Union Régionale UNSA BRETAGNE

L’UNSA Éducation SNAPS communique - Une annonce attendue ! ...

Retour à la rubrique   Vie syndicale régionale

JPEG - 13.5 ko

La suspension de la création de la DRDJSCSPP … Ouf ! ...

Une réunion de l’Instance de Concertation Régionale, réunissait le 25 novembre 2015, les représentants des organisations syndicales représentatives dans la fonction Publique de l’État, le Préfet de région Bretagne et les directeurs régionaux.
Le Préfet de région a annoncé la suspension par le premier Ministre de la fusion entre la DRJSCS de Bretagne et la DDCSPP 35. Cette décision concerne également quatre autres régions.
L’Unsa salue cette sage décision, laquelle semblait inéluctable, notamment par l’absence d’un dialogue social, mal engagé avec les représentants élus du personnel, sous la pression d’un calendrier national contraint et imposé au préfigurateur.
L’Unsa demande que cette suspension se transforme en l’abandon de cette mauvaise idée, mais pour l’instant il ne s’agit que d’un statu quo.
En attendant, l’Unsa se positionne pour que ce temps soit utilisé afin de réfléchir avec les représentants de l’État sur la modernisation de ses services ; dans le respect des personnels ; sur la cohérence et la qualité des services de l’État dans les territoires.


page précédente   haut de la page

Union Régionale UNSA BRETAGNE
189 rue de Châtillon - BP 50138 - 35201 RENNES Cedex


mentions légales

Contact (secrétaire général) 06.10.46.37.91
Tél. (siège) : 02 99 51 63 63
ur-bretagne@unsa.org --- Contacter l’U.R.

Site réalisé avec SPIP 3.0.17

Adaptation des squelettes : UR-Bretagne (M.M. 04/2015)
Contacter l’Administrateur du site en cas de dysfonctionnement.

Visiteurs connectés : 1