L’Intersyndicale CGT – FSU – UNSA de la DRJSCS de Bretagne a décidé de ne pas siéger au CHSCT prévu ce jour 12 octobre 2015.

Retour à la rubrique   Manifestations

L’Intersyndicale CGT – FSU – UNSA de la DRJSCS de Bretagne a décidé de ne pas siéger au CHSCT du 12 octobre 2015.

Les raisons

:
Une réforme territoriale à marche forcée, dans un calendrier très restreint, avec peu ou pas d’information au personnel quant à son devenir.Un dialogue social quasi inexistant, lequel génère un contexte délétère est particulièrement anxiogène pour les agents.
Par deux fois, le personnel a été réuni sans apporter d’informations précises. Ce temps prévu comme un temps d’échange était en fait le simple relais de la parole ministérielle. Nous considérons donc que la concertation est inexistante.
Le dialogue social est devenu une caricature tant l’absence de considération pour nos métiers et missions obéit à une vision technocratique ne faisant aucun sens car limitée à des discours convenus qui dissimulent mal notre disparition programmée. Nous sommes en plein démantèlement. Et le redéploiement des effectifs, par mobilité contrainte vers le niveau départemental sous l’autorité des préfets est le pire scenario que même la RGPP n’avait pas osé produire.