Actions des 26 mai et 13 juin 2009

Retour à la rubrique   Archives

Les organisations syndicales départementales d'Ille et Vilaine se sont réunies le mardi 5 mai 2009.

Elles ont constaté une participation importante le 1er mai lors des 5 manifestations organisées dans les localités du département.

Cette 3e mobilisation en quatre mois à l'appel des organisations syndicales témoigne d'un enracinement de la mobilisation et de la détermination des salariés, demandeurs d'emploi et retraités à exprimer leur revendication et obtenir des réponses.

Le gouvernement et le patronat auraient tort de les traiter par le déni et le mépris alors que la crise, le chômage, les licenciements, les suppressions d'emploi et les politiques de fragilisation des services publics les percutent de plein fouet.

C'est pourquoi les organisations syndicales départementales appellent solennellement le gouvernement et le patronat à prendre en compte l'ampleur de ces rassemblements qui expriment inquiétude, désarroi et profond sentiment d'injustice.

Nationalement nos organisations ont décidé d'une suite du mouvement avec des rassemblements le 26 Mai et une manifestation le samedi 13 Juin. Nous allons les décliner localement